Voir cette publication sur Instagram

Dernière ligne droite pour la certification de Brain Gym. Au sein de notre dossier, nous devons fournir un texte libre sur le sujet. Voilà quelques jours, que je suis égarée dans "mes problèmes" de vie. Le Brain Gym et les bonnes personnes pour s'entourer voilà ma clé pour y voir plus clair et continuer d'avancer. Je vous partage ce texte, que j'ai écris, qui m'enthousiasme, qui m'aide à me remettre sur les rails et à ne pas perdre mes objectifs de vue 😉

Une publication partagée par Cécile Varady (@cecilevarady) le

Il y a 6 ans, j’ai eu un enfant. Comme un Phoenix renaissant de ses cendres, ce jour là, je suis morte pour renaître à moi-même. Je me suis sentie nouvelle, comme si toute la douceur que je portais en moi et que je refoulais, reniais, refusais de montrer avait décidé que c’était le moment de sortir. Fini de se cacher, j’allais devoir assumer ma douceur, ma part d’amour inconditionnel. C’était le début d’un intense et profond travail de re-connaissance de moi.

6 ans, que j’arpente mes méandres, mes obscurités et mes parts de lumière. Et puis un jour, frappe à ma porte une inconnue. Qui est-elle ? Une sorte de gymnastique ? Des mouvements à enchaîner pour aider les enfants à mieux travailler. Hum… un graal pour les parents du monde effréné d’aujourd’hui ! Une belle perspective pour accompagner mon enfant dans son quotidien de l’école à la maison.

Quand on se sent différent et qu’on a perdu, ou même jamais trouvé, les clés de l’écoute de soi, la vie peut paraître sans pitié, un combat au quotidien qui offre peu de répit. Qu’on soit grand ou petit, nous rencontrons, chaque jour, des petits et des grands défis, ainsi va la vie.

Alors je me lance dans cette aventure et je m’inscris aux stages de Brain Gym. Quelques jours avant mon premier stage, je participe à un cercle dont le thème est de poser notre intention pour 2020 ! Une soirée entière pour explorer le pouvoir de l’intention.

Deux semaines plus tard, je fais connaissance avec le Brain Gym et quel «mind blowing» que de découvrir que la moitié de la magie, c’est l’intention ! Je ressens, à ce moment là, une grande exaltation ! Je réalise que ce signe «8» que je m’écris depuis plus d’un an sur le poignée, c’était comme un petit caillou et que je viens d’arriver au bon endroit.

Qu’on soit pris dans le tumulte de la vie ou complètement bercé par les flots de notre train-train, nous faisons tous des rencontres qui vont nous mettre sur la piste de ces fameuses clés perdues ou jamais trouvées.

Et donc ? Que faire de toutes ces convergences, de toutes ces confirmations ? Observer ! Un autre ingrédient magique du Brain Gym. On ne se pose jamais assez cette question : Que se passe-t-il en moi ?

Le Brain Gym ouvre plusieurs portes celle de la réflexion sur soi, du choix du travail sur soi, de l’observation de soi, de l’expansion de soi. Wahou ! Tout ça ! Toi qui pensais que c’était de la gym ! De la gym… de la gym du Moi surtout !

Le Brain Gym est une drôle de clé, inclassable tant il est riche, dense, déconcertant de simplicité qu’on pourrait le croire complexe si l’on n’a pas vraiment fait sa connaissance en profondeur.

Voilà vers quoi nous mène cette fameuse clé : la profondeur. L’écoute de soi dans toutes nos dimensions. La réunion et le travail de concert de notre corps, de nos émotions et de nos pensées.

Parfois difficile à admettre quand on est «cerveau gauche», le Brain Gym nous rappelle que tout est impermanent comme l’aurait dit Bouddha et que si on veut bien vivre, il faut bouger, mettre du mouvement dans notre vie, dans notre corps, dans notre tête, dans notre cœur pour mettre le cap sur notre propre capacité à vivre avec fluidité. Non malgré nous, mais par foi en nous car être et devenir flexible dans tous les domaines de la vie, c’est ouvrir la porte de l’infini 8 !

Quand on se sent différent et qu’on s’apprivoise par le mouvement de notre corps, l’observation de celui-ci, des émotions et des pensées qui l’accompagnent, alors on ouvre une nouvelle porte dont on ignorait l’existence. Elle nous conduit à la congruence, à la cohérence, à la joie, à l’amour.

Alors on ne se sent plus différent, on s’aime pleinement, on accepte d’être, qui on est, de vivre et d’être unique. On voit le monde, les autres, les événements différemment. Résolument ouvert au champ de tous les possibles qui nous pousse à passer à l’action en harmonie.

Mon chemin en Brain Gym ne fait que commencer. J’ai renoué avec cette part de moi qui aimait utiliser son corps dans la joie, le rythme, la danse, la musique. Aujourd’hui, j’avance dans la vie au rythme des mouvements croisés, au quotidien, aux côtés de cette enfant merveilleuse qui a rejoint ma vie il y a 6 ans.

Je ne sais pas où cela me mènera mais je sais que j’ai hâte de le partager avec les autres et de mettre du mouvement dans leur vie, de les accompagner dans la joie de se découvrir eux-mêmes et de les aider à voir le pouvoir de leur intention.