{Recette végane} Chou-fleur rôti
Si vous culpabilisez parfois, comme moi, quand vous faites des pommes de terre 2 fois dans la même semaine, alors j’ai LA recette qu’il vous faut 🙂
Le chou-fleur rôti c’est rapide et facile à faire et c’est tout simplement délicieux même pour ceux qui n’aiment pas le chou-fleur ! Ma parole, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer ^^
Cette recette a aussi un intérêt esthétique, donc à pratiquer avec les enfants. Selon les sauces et épices que vous mettrez sur le chou-fleur, il prendra différentes teintes et nuances. C’est très drôle, en plus d’être savoureux, car presque tous les mélanges sont envisageables. C’est là que l’expression « les goûts et les couleurs » prend tout son sens.
Comment on fait ?
- Vous pouvez décomposer toutes les têtes du chou-fleur pour tester plusieurs recettes ou le faire entier
- préparez votre sauce à badigeonner sur le chou-fleur avec une base d’huile (ici, huile d’olives forever)
- option : vous pouvez ajouter de la sauce tomate ou de la sauce soja/tamari (attention à la cuisson de la sauce soja ce n’est pas toujours bon)
- Ajouter les épices et/ou les herbes
- Cuisson au four en basse température si vous avez du temps devant vous, à 180° environ 20 minutes sinon
Ci-dessous, la sauce est composée de : huile d’olive, sel, noix de muscade râpée. C’est trop trop bon. La muscade vous rappellera certainement le goût du gratin de chou-fleur. Aimé majoritairement par les enfants parce qu’il est blindé de fromage… Là c’est croquant et fondant à la fois, le fait de rôtir le chou lui donne un petit goût fumé délicieux !
N’hésitez pas à tester des sauces différentes et à nous faire part de vos résultats 🙂
Bonne dégustation à tous !