
Cosse toujours, Tu m’intéresses !
Le zéro déchet devient, petit à petit, une discipline à la mode. Le furoshiki, par exemple, était LE cadeau de noël classe de cet hiver ! Et tant mieux !
De plus en plus, nous tendons au naturel, nous voulons des produits sans pesticides ou perturbateurs endocriniens. Les plus courageux et téméraires d’entre nous font dans le DIY pour avoir la garantie d’un produit complètement sain.
J’avoue faire partie de ceux-là pour la plupart des produits mais j’avoue aussi que pour certaines choses il faut savoir s’en remettre à plus talentueux et ingénieux que soi.
J’ai commencé l’apprentissage de la couture après mon accouchement pour pouvoir faire moi-même des « cotons » tout doux pour les fesses sans générer des tonnes de déchets.
Depuis, j’ai réfléchi à adapter cette pratique à d’autres domaines, notamment à la cuisine… avec le fameux et célèbre sac à tarte ! ou encore les « couvercles » zéro déchet étanches à coudre soi-même.
Mais la végane en moi s’arrache les cheveux car tous sans exception nécessitent de la cire d’abeille. Tout écolo qu’on soit, parfois, on fait dans le 2 poids/2 mesures pour certains produits (comme le chocolat, le café, le thé pour ne citer qu’eux…) et on se fout un peu des conséquences de cette consommation parce qu’on estime que notre petite personne, pour reprendre l’expression consacrée « ne pourrait pas vivre sans ».
Et donc ! me direz-vous
Donc au même titre que le fiel de bœuf (il s’agit d’un super détachant pour les non initiés), on consomme de la cire d’abeille, ce produit miracle, en quantité industrielle, sans aucun état d’âme, souci écologique, sans parler du bien-être animal…
Et c’est là que Cosse arrive !
Petit produit incroyable d’originalité et de talent qui vient nous libérer d’un énième produit issu de l’exploitation animale.
Cosse c’est efficace, écolo, avec une empreinte carbone de luxe, fabriqué dans nos contrées avec des matières respectueuses de l’environnement et des animaux ! Que demande le peuple !
Pourquoi je suis tombée amoureuse de Cosse ?
Sans mentir, je ne couvre jamais les plats… qu’ils restent dehors ou au réfrigérateur il est bien rare que je protège des aliments ou des restes car chez moi les « sauterelles » auront tôt fait d’en venir à bout…
J’aime Cosse pour sa merveilleuse odeur de « colophane » hum… une madeleine pour moi, replongée dans mes jeunes années où je faisais de l’alto.
Pourquoi tenter l’aventure cosse ?
- Trois formats (S-M-L) livrés en pack avec un tarif très chouette
- Facile à ranger, à laver, à sécher…
- Facile à placer sur tous les supports
- Sans exploitation animale
- Fabriqué en France
- Aucun danger si bébé mâchouille la cosse
- Réutilisable quasiment à l’infini
- Odeur très chouette (si on aime les odeurs de pin ^^)
- Livré sans plastique !!!! Le must !
Seul petit défaut, nos petites cosses n’aiment pas la chaleur alors on évite de les mettre sur le plat de soupe qui sort du feu !
Conclusion : laissez tomber le cellophane, le papier alu et la cire d’abeille ! Passez à la cosse.
Pour plus d’informations et faire un pas de plus vers une vie zéro déchet c’est par ici : https://www.cosse-nature.com/
Génial et en plus joli ! Super cette trouvaille. Jamais besoin d’être ré-enduits?
Ce n’est pas précisé sur le site de Cosse, ils annoncent une durée de vie optimale à 6-8 mois. https://www.cosse-nature.com/faq