{Raw food} On s’est offert un déshydrateur, on vous en parle

Bonjour tout le monde,

Cela fait probablement 3 ans que je rêve d’investir dans ce mystérieux appareil qu’on appelle déshydrateur… bien souvent hors de prix pour avoir de la qualité ! Notre entrée dans l’alimentation vivante a finie de me convaincre, j’ai franchi le pas, à crédit hein parce que je suis pas assez riche pour le payer cash 😂

Pour la référence, j’ai passé BEAUCOUP de temps sur internet pour trouver le meilleur engin, rapport qualité/prix, etc. Les pontes de la raw food font la promo de certains modèles, je vous laisse faire vos propres recherches selon votre besoin.

Pour ma part, j’ai choisi le Sedona Combo avec des plateaux en Inox (539 euros), le modèle avec plateaux en plastiques est moins cher mais je ne suis pas fan du « combo » (lol) plastique et cuisson… Team anti-micro-onde powa !

J’ai fait plusieurs recettes pour ma première fournée et c’est génialissime ! Le résultat vaut la frustration car il faut savoir être patient, le déshydrateur fonctionne comme le soleil, il faut plusieurs heures de patience (une nuit entière pour cette première tournée) mais ça vaut vraiment le détour !

Nous avons vérifié le côté anti-écolo conso électrique : ici

Sinon en terme de taille, il est plus petit que notre ex-four tradi, léger et pratique. Une lecture du mode d’emploi pour bien saisir comment il fonctionne est nécessaire mais une fois que c’est fait, on est bien au point.

Il y avait en cadeau le livre « Délices déshydratés » de Linda Louis aux éditions La Plage, pas vraiment végane mais qui permet de se mettre le pied à l’étrier !

Voici quelques photos des premiers essais (recettes en cliquant sur les titres) :

crackers à la courgette  – crackers à l’indiennecuirs de fruits

Crois en toi !