{recette végane} Les meilleurs gâteaux pour le goûter – rapides et bons
Bonjour tout le monde,
Cela fait un moment que je devais vous partager ces recettes. Je profite des vacances de ma mini pour rattraper mon retard. Voici deux recettes, ADORÉES des petits et des grands, crash-testées à de très nombreuses reprises sur beaucoup de cobayes et je peux vous dire que même les plus réticents en ont repris !
Le TRÈS gros avantage de ces deux recettes c’est que c’est très court à préparer et à cuire donc parfait pour les gens qui sont très pressés !
1- Petits biscuits véganes pour le thé
Trouvée sur le site « Au vert avec Lili » une de mes « star végane » préférée qui m’inspire, je la trouve tout simplement géniale ! Alors comme je ne suis pas du genre à ne pas donner mes sources. Voici le lien vers la recette : https://auvertaveclili.fr/biscuits-sans-gluten-the-vegan/
Ces biscuits sont sains pour les enfants et les parents, ce n’est pas souvent alors profitez-en. Ils sont délicieux et même les personnes qui « détestent la cannelle » ont aimé, c’est dire !
Biscuits véganes croustillant-moelleux à la noisette
Alors cette recette doit exister sur d’autres sites certainement mais je l’ai « inventé » en m’inspirant des fonds de tarte crue que je fais souvent et je me suis amusée à faire des expériences variées sur le sujet et le meilleur résultat est sans doute le plus simple finalement.
Vous avez besoin de deux ingrédients : des noisettes + du sirop d’érable (ou agave, mais c’est moins bon)
Pitié, on parle de gâteau alors oubliez la comparaison calorique entre agave et érable ! Le tout est que ce gâteau repose sur l’apport d’un sucre naturel de bonne qualité contrairement aux sucres en poudre et autres compères sirop de maïs, etc !
La préparation : Mixez grossièrement 200g de noisettes (la mesure compte moins que votre intuition, perso, je fais toujours tout à l’œil (et au talent ^^)). Ajoutez le sirop d’érable (entre 80 et 100g), Mixez une fois de plus pour obtenir une pâte bien mélangée et granuleuse. Étalez sur une plaque de cuisson. Pour la cuisson rapide, préchauffez le four à 180°c puis enfournez pour 20 minutes environ. Pour ceux qui pratiquent l’alimentation vivante vous pouvez le consommer tel quel ou bien le faire cuire en basse température (42°c maximum) pendant 2 heures environ.
C’est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, c’est une merveille et en plus c’est bon pour la santé, facile à préparer, pas besoin de foutre le bazar dans la cuisine ! Zéro défaut et 100% de plaisir pour ce petit biscuit à découper en petits carrés pour partager !